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Questions / Réponses

Les intervenants

1. Est-ce toujours la même personne qui intervient à mon domicile ?

Oui, sauf cas exceptionnels tels que : absence pour congés, maladie ou arrêt de travail.

2. Si l’intervenant ne me convient pas, que puis-je faire ?

Votre satisfaction est notre priorité ! Par conséquent, nous vous proposons aussitôt un autre intervenant pour effectuer les prestations qui répondront parfaitement à vos attentes.

3. Si mon intervenant est malade ou indisponible, que se passe-t-il ?

Nous vous assurons la continuité des prestations. Ainsi, nous vous proposons immédiatement une solution de remplacement : un autre intervenant tout aussi compétent et professionnel.

4. Comment sont recrutés les intervenants ?

Notre processus de recrutement est très rigoureux et se déroule en 3 étapes :

  1. Présélection - Une présélection est effectuée sur la base d’un dossier de candidature comportant un curriculum vitae, une lettre de motivation, les copies des diplômes et attestation de formation, les copies de certificats de travail et/ou des références, la copie d’une pièce d’identité et un extrait de casier judiciaire.
  2. Entretiens individuels - Après vérification des diplômes et références du candidat, un ou deux entretiens sont organisés avec le candidat pour évaluer l’adéquation de son profil aux critères de sélection prédéfinis pour le poste. Ces entretiens sont l’occasion de vérifier, via des mises en situation concrètes (cas pratiques), l’adéquation des compétences et qualités humaines du candidat avec celles capables de respecter les règles d’éthique et de confidentialité liées au fait que l’intervention se déroule au domicile des particuliers.
  3. Présentation de l’intervenant - Enfin, avant toute intervention, l’intervenant est présenté au bénéficiaire et, le cas échéant, aux personnes de son entourage familial. Cette présentation est l’occasion de rappeler les besoins spécifiques du bénéficiaire et les conditions d’exécution des prestations.

Les Prestations

5. Suis-je libre de fixer l’horaire et la fréquence des prestations ?

C’est vous qui décidez. Nous organisons les prestations en fonction de vos souhaits.

6. Peut-on suspendre les prestations pendant les vacances ?

Oui, vous pouvez les interrompre et les reprendre à votre retour. Vous ne payez que les prestations réalisées.

Merci néanmoins de nous prévenir au moins 3 jours à l’avance afin que nous puissions nous organiser.

7. Comment cela se passe-t-il si l’intervenant endommage ou casse un objet ?

Nous sommes assurés pour tous les services effectués à votre domicile. Si un objet était abîmé, cassé….vous seriez remboursés.

8. L’inscription m’engage-t-elle pour toute l’année ?

Absolument pas ! Vous pouvez vous désengager sans frais moyennant le respect d’un préavis de 30 jours. Votre fidélité ne dépend donc que de notre capacité à vous satisfaire pleinement !

9. Y a-t-il des durées minimales d’intervention ?

La durée minimale d’une prestation est de 2 heures afin de réduire proportionnellement le temps de mise en route et de fin de prestation.

10. Comment sont pris en compte mes besoins spécifiques ?

Le responsable de votre agence se déplace systématiquement à votre domicile afin d’évaluer ensemble vos besoins et affecter l’intervenant qui y répondra le mieux. Cette visite est la base de notre garantie qualité.

En effet, votre domicile est différent de celui de votre voisin et vos besoins et attentes sont spécifiques. Seule une visite à votre domicile comprenant un tour de chaque pièce permet donc d’effectuer une évaluation précise.

11. Puis-je avoir confiance ?

Le contrat de travail signé avec chaque intervenant comporte une clause de confidentialité afin d’établir une relation de confiance et de dialogue avec vous, votre entourage familial et social en respectant votre intimité, votre culture, votre choix de vie, votre espace privé et vos biens ainsi que la confidentialité des informations reçues.

12 . Est-ce que je dois laisser mes clés ?

C’est à vous de décider ! Si vous êtes présent lors des prestations, rien ne vous y oblige. Si vous êtes absent, vous pouvez nous laisser vos clés en toute confiance.

La majorité de nos clients sont absents lors de nos prestations et nous confient les clés de leur domicile.

13. Dois-je faire les démarches auprès des organismes sociaux allouant une aide financière ?

Non, nous vous exposons les modes de financement auxquels vous pouvez prétendre.

Nous collectons les documents nécessaires à l’élaboration de votre dossier et exécutons, pour vous, les démarches administratives.

14. Il y a-t-il un numéro d’urgence ?

Oui. Nous sommes joignables par téléphone au 02.99.91.61.37 , du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00.

Nous nous engageons à vous apporter une réponse dans les 2 heures maximum.

15. Puis-je payer avec les nouveaux Chèques Emplois Services Universels (CESU) ?

Vous pouvez payer avec des CESU pré-financés tous les services relevant des services à la personne (ménage, repassage, garde d’enfants, etc.…).

16. Où trouvez les CESU ?

Les CESU Bancaires s’obtiennent dans votre banque sur simple demande d’adhésion. Ils s’utilisent comme un chèque bancaire et comprennent également un volet social.

Ils permettent ainsi au particulier qui emploie en direct un salarié, de le rémunérer et d’effectuer les déclarations sociales obligatoires (les cotisations étant ensuite prélevées automatiquement sur son compte par l’URSSAF).

Ils ne sont donc pas utilisables pour rémunérer un prestataire comme Services d’Amis (car le salarié est employé par Services d’Amis et non par le particulier).

Attention ! Les CESU bancaires simplifient très largement vos démarches administratives en tant qu’employeur. Pour autant, vous êtes un employeur et devez notamment respecter la Convention Collective du Particulier Employeur.

Les CESU pré-financés sont distribués par un organisme qui participe à leur financement comme votre employeur, votre CE (Comité d'Entreprise), les caisses de sécurité sociale ou de retraite, les mutuelles, etc.…

Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre CE ou de votre DRH (Direction des Ressources Humaines) pour savoir si vous pouvez en bénéficiez.

Pour vous, les CESU pré-financés vous permettent de bénéficier de services à un coût réduit (car prise en charge partielle par votre employeur).

Pour votre employeur, les CESU pré-financés offrent également de nombreux avantages et notamment :

  1. Exonération de cotisations sociales à hauteur de 1 830 € de CESU pré-financés par salarié et par an.
  2. Crédit d’impôts à hauteur de 25 % de la prise en charge des CESU pré-financés.

Nous sommes d’ailleurs à la disposition de votre CE et de votre employeur pour leur expliquer tous les avantages des CESU pré-financés.

Nous vous invitons à consulter ce lien : Employeurs, financez le CESU.

Un exemple : Mr et Mme Dupond veulent se libérer des contraintes ménagères et consacrer plus de temps à leurs enfants et à de nouveaux loisirs. Services d’Amis leur fournira les services d’une femme de ménage tous les vendredis selon leur souhait et ce, pour un coût de 170,00 €.

Mme Dupond, salariée, reçoit par son entreprise 170 € de CESU pré-financés par le CE.

De plus, Mr et Mme Dupond bénéficient d’une réduction d’impôt de 50 %, ramenant ainsi leur dépense réelle à 58,50 €.

  • Coût mensuel : 170,00 €
  • Participation du C.E : 53,00 €
  • Réduction d’impôt : 58,50 €
  • Dépense nette : 58,50 €

* Ces chiffres sont donnés à titre indicatif.


Zones d’intervention : Allaire, Avessac, Bains-sur-Oust, Béganne, Carentoir, Fégréac, Guenrouët, Guémené-Penfao, La Chapelle Gaceline, La Gacilly, Peillac, Pipriac, Plessé, Redon, Renac, Rieux, Sixt-sur-Aff, St-Dolay, St-Gildas-des-Bois, St-Jacut-les-Pins, St-Jean-la-Poterie, St-Just, St-Nicolas-de-Redon, St-Perreux, St-Vincent-sur-Oust, Ste-Marie.

Réalisation : Créativ' Concept à Redon